Un Réunionnais sur deux est obèse ou en surpoids

 

 
A l'occasion de la 7ème jounée européenne de l'obésité, il est important de mettre en exergue la situation à la Réunion, particulièrement touchée par cette épidémie. En effet, près d'un Réunionnais sur deux est obèse ou en surpoids. Le surpoids et l'obésité posent problèmes également chez les enfants à la Réunion. La sédentarisation  et les mauvaises habitudes alimentaires se répercutent sur l'état de santé des Réunionnais. D'ailleurs, la Réunion a le plus fort taux de diabétiques sur l'ensemble de la France. 
 
La situation est préoccupante. Plus de 90 000 Réunionnais sont affectés par le diabète. 
Des actions d'information et de prévention existent déjà dans notre Ile. Il faut passer à une étape plus conséquente à travers une grande mobilisation des acteurs essentiels tels que l'Agence Régionale de Santé, la CGSS, les Mutuelles et le conseil départemental, mais également l'éducation nationale, la Région, les mairies, les intercommunalités, les associations,...s'impose dans la durée.
 
Des actions de sensibilisation auprès du grand public et des scolaires. L'intervention des professionnels auprès des associations de quartier. Le développement d'actions collectives en faveur des publics directement concernés par le fléau. L'accompagnement des familles dans l'élaboration de plats équilibrés avec des produits péi. L'accès et l'incitation à des activités sportives,... Toutes les initiatives de nos acteurs locaux sont à inscrire dans plan local de lutte contre l'obésité et le surpoids à la Réunion.
 
La santé de notre population n'a pas de prix!

 

 

Obésité

×