Lettre ouverte de Philippe Régnier à Mme la ministre de la santé



Madame la ministre,
Comment osez-vous vous mentir à vous-même et par la même occasion nous mener en bâteau sur le tabac. 

Je me permets de vous rappeler qu'en février de cette année,un membre de votre équipe m'a reçu à la Nordev: je lui ai présenté mon plan antitabac et pour réponse j'ai eu: "nous préférons augmenter les cigarettes"!!!!!!!! Et j'ai répondu: bien sur pour remplir les caisses de l'état. 

Pour moi, la cigarette électronique est la moins pire des solutions (jusqu'à preuve du contraire).  Les patchs, bien que faisant gagner beaucoup d'argent aux pharmaciens et aux laboratoires, a des effets extrêmement nocifs sur le coeur entre autre. 

Les photos sur les paquets de cigarettes sont de la poudre aux yeux car personne ne les regarde!!!! Je vous ai proposé mes propres photos montrant la dégradation physique en 6 mois: aucune réponse. 

J'ai proposé d'aller gratuitement dans les écoles pour montrer les dégâts du tabac: là aussi Rien!!!!! 

Lors de mon tour de l'île en fauteuil roulant, le fait de montrer mes photos à aider des dizaines de personnes à cesser de fumer. 

Ce qui est beaucoup plus grave c'est que vous continuez à autoriser les manufactures à vendre des cigarettes de plus en plus proches de la drogue avec tous les produits qu'il y a dans une cigarette: benzène, ammoniaque, gasoil etc etc etc. 

Quand allez-vous taper du poing sur la table et prendre les bonnes décisions? Savez-vous le calvaire que nous vivons tous les jours? NON 

Je reste toujours à votre entière disposition et je continue le combat avec mes minuscules moyens. 

cordialement 
  
Philippe Régnier

Philippe Régnier

Ajouter un commentaire