Après Rudi GARCIA, quel entraîneur, quelle équipe pour l'OM?

Rudi garcia 1

Rudi GARCIA  décide de quitter l'OM. Maintenant quel avenir pour l'OM ?

Rudi Garcia ne sera plus sur le banc de l’OM. C’est aux côtés de Jacques-Henri Eyraud que l’entraîneur de l’OM l’a annoncé.

"Si j'écoute la raison, je dois arrêter l'aventure maintenant. Pour le bien du projet, c'est -mieux qu'on se sépare", a-t-il déclaré.

"Si j’écoutais seulement ma détermination et ma combativité, je resterais, a-t-il ajouté. Mais je pense que la meilleure solution, c’est de passer la main et de laisser l’OM réaliser son projet, auquel je crois toujours profondément. […] J’assume entièrement ma responsabilité dans cet échec de ne pas avoir qualifié l’Olympique de Marseille pour la Ligue des champions et je lui souhaite de la retrouver au plus vite. J’ai vraiment vécu de grands moments ici, je tiens à remercier mon staff et mes joueurs, même si on attendait mieux de tout le monde."

C’est une analyse pleine de bon sens du futur ex-entraîneur de l’OM.

Je n’oublie pas ce parcours extraordinaire jusqu’en finale en Ligue Europa.

J’ai toujours souhaité qu’il reste à l’OM car Rudi est un excellent entraîneur. Mais l’objectif n’est pas atteint et la pression des supporters et des medias sont venus à bout de lui.

Je lui souhaite de réussir ailleurs !

Maintenant le plus dur commence pour l’OM. Qui sera le prochain entraîneur ? Pas droit à l’erreur et il faut aussi faire vite pour préparer la saison 2019-2020.

Face à la pression existante à l’OM ce nouvel entraîneur doit avoir les épaules larges. L’expérience est une clé de la réussite. Toutefois, il faudra une équipe capable de se surpasser pour faire triompher l’OM. Et là le recrutement est capital. Il faut revoir en grande partie l’effectif actuel. Il faudra apporter les ajustements nécessaires. Beaucoup trop d’inconnus pour la prochaine saison.

Rudi Garcia

Ajouter un commentaire