Le pont du Ruisseau, un axe majeur à améliorer

pont-ruisseau.jpg                                      

Le pont du Ruisseau est plus que jamais un axe majeur très fréquenté par les automobilistes et les piétons. Cette  jonction qui relie le secteur de Lotrobor au centre ville des Avirons relève d'une autre époque. Le pont et son environnement se dégradent, mais la lenteur du conseil général pour répondre aux préoccupations des avironnais, dans ce dossier, est inacceptable.

Depuis que le conseiller général des Avirons me dit que le pont sera refait prochainement remonte à plusieurs années. Dans le même temps, je constate que la commune voisine de Saint-Leu bénéficie de tous les moyens du département pour rénover le réseau routier et le pont à la Chaloupe. C'est tout à l'honneur de Thierry Robert. La jeunesse, le dynamisme et le changement à Saint-Leu se traduisent concrètement par des réalisations. Aux Avirons, l'immobilisme et l'incompétence du conseiller général font perdre du temps à la ville.

Aux fonctions importantes occupées par Michel Dennemont depuis vingt ans au conseil général, dont il se vante, le résultat est bien maigre. pour  les avironnais. Ce pont du Ruisseau illustre l'absence de vision et d'envie de l'élu pour le développement des Avirons. Ce ne  sont pas quelques actions à l'approche des cantonales de mars 2011 qui feront oublier l'inaction du maire-conseiller général.

Maintenant j'ose espérer qu'il faudra dépoussiérer ce dossier enfermé dans les tiroirs du conseil général. Si un projet  est en cours, pourquoi ni la population, ni les élus des Avirons, n'ont eu à donner leurs avis. Encore une fois tout est décidé en catimini. Je formulerai tout de même quelques idées afin de ne pas commettre les mêmes erreurs d'aménagement visibles pour d'autres chantiers sur notre territoire. Sachant le flux important de circulation sur ce pont, il y a matière à élargir considérablement ce passage et à veiller  à la circulation des piétons. Pour cela, l'éclairage public et  des trottoirs sécurisés aux abords du pont du Ruisseau doivent être inclus à la construction de ce projet. Je pense là aux nombreuses personnes qui traversent ce tronçon très tôt le matin et le soir. ça y va de la sécurité de nos concitoyens et de leur qualité de vie.

Jean Daniel DENNEMONT

pont-avirons-abords.jpg                                   

Pont Ruisseau

Commentaires (3)

fond maurice
  • 1. fond maurice | 19/01/2012
moin les dacord avec payet na le ruisseau et pont banane aussis sans oublier les chemin quartier fond maurice aussi que les rejeter deux loto y croise pas mais peut étres aulieu investi pot nous na un peut y préferre vote budget pot achétte gros loto ou bien ales en croisiére ny connais pas mais rien nous va commence part léves sarco et et farérole le tours de lautre na patiente jusqua 2014
yohan segatier
  • 2. yohan segatier | 19/01/2012
bjr zot toute ben moin mi pense serai temp i change le look de ce pont le un agrandissement, mais aci en plein ville larret bus la mairie et avirons service chepa serai boon trouve un solution pour les bus i gagne mieu garé pour prendre les passager , parce kan na un bus i arrete au moin 10 minute cest lambouteillage a volonté , et parle pas si na unbus les arrete a larret la mairie et arret a larret avirons service i bloke la circulation dan les 2 sens, la seul solution cest prendre le chemin ki passe koté college. et oci na bokoup ralentisseur , les fai po baise loto sa mi voi mdrrrr
PAYET René
  • 3. PAYET René | 18/01/2012
Je traversai souvent ce pont et je me demandais pourquoi la municipalité ne réagissait-elle pas pour l'élargir ? ainsi que l'autre pont plus haut la rue hubert delisle en montant vers le Tevelave, où l'on traverse à un seul véhicule à chaque fois,au lieu de faire des "gendarmes allongés" à tout bout de champ !
Je crois bien que c'est le village qui a le plus de gendarmes allongés que debouts à la Réunion !
Maintenant je profite de la route des tamarins....

Ajouter un commentaire

 
×