La représentation ultramarine au gouvernement : aucun réunionnais!

Une secrétaire d'Etat à l'outre-mer, Mme PENCHARD s'en va. C'est un nouveau représentant de l'outre-mer qui est nommé ministre des outre-mer, Victorin LUREL, un guadeloupéen. Mme PENCHARD porte une responsabilité dans les mauvais résultats de SARKOZY en outre-mer. Jamais, un ministre n'a aussi fait preuve d'un manque de communication avec les ultramarins. Sincèrement, je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'installer un originaire de l'outre-mer à Medetom car le chauvinisme risque d' influencer l'action politique. 

marie-luce-penchard.jpg

Cependant, je salue l'installation de deux autres représentantes de l'outre-mer à des postes importants. Christiane TAUBIRA devient Garde des Sceaux. Belle promotion pour cette femme engagée. George PAU LANGEVIN hérite de la fonction de ministre déléguée auprès du ministre de  l'éducation nationale, chargée de la Réussite éducative.

victorinlurel.jpg

Trois ministres originaires de l'outre-mer, mais aucun représentant de l'île de la Réunion. Pourtant, la Réunion dispose d'un potentiel électoral beaucoup plus important, et elle a permis au nouveau président de la République d'obtenir un des meilleurs scores. Est-ce que Mr HOLLANDE ignore les élus ou les acteurs politiques de la Réunion ou les élus locaux du PS ne sont pas à la hauteur de la tâche?

Jean Daniel DENNEMONT

Nouveau gouvernement

×