La mauvaise qualité de l'eau au Tévelave!

Eau tevelaveEau tevelave1

Les habitants du Tévelave aux Avirons sont régulièrement concernés par la dégradation de la qualité de   l’eau dans leur secteur, les obligeant à prendre les précautions d’usage.

En effet, quand la pluie tombe sur la partie haute de la commune, l'eau devient boueuse et impropre à la consommation. Et cela dure depuis des années. Les habitants subissent là les négligences du maire au niveau de sa gestion de l’eau.

En 29 ans de mandature, le maire des Avirons n’a pas eu la volonté de servir une eau de qualité permanente et conforme aux attentes du quartier. Cette dégradation ponctuelle, mais   régulière, affecte le budget des familles par l’achat d’eaux minérales   pour   vous éviter tout problème de santé. 

En réponse à ce problème, le maire dit souvent qu'il faut se contenter de la situation actuelle parce qu'il y a un peu moins d'une vingtaine d’années, la distribution de l'eau au Tévelave n'était pas régulière.

A plusieurs reprises au conseil municipal, j'ai abordé ce sujet. Une fois le maire répond que ce problème sera difficilement résolu, une autre fois il dit qu'une unité de traitement au réservoir Cadet, à l'étude, améliorera la qualité de l'eau. Ça fait un certain temps que j'entends ce discours !!! Pendant tout ce temps c'est la population du Tévelave qui est pénalisée.

Le prix de l'eau est équivalent sur l'ensemble de la commune. Par conséquent, les Tévelaviennes et les Tévelaviens ont droit à une eau de qualité quelles que soient les conditions météorologiques.

C'est pourquoi, je demande au maire de prendre toutes les dispositions pour régler ce problème majeur. Il faut arrêter de tergiverser sur l'unité de traitement du réservoir Cadet.  Maintenant je crains fort qu'il ne s'agisse pas de la solution pour permettre aux habitants de boire une eau de qualité.

Cordialement.

JEAN DANIEL DENNEMONT

 

 

 

 

 

Eau Tévelave mauvaise qualité

Ajouter un commentaire