L'insécurité s'accroit aux Avirons

Cambriolage
 

Plusieurs actes de délinquance ont été répertoriés  dans notre commune des Avirons ces derniers temps. Qu'on cesse de dire que notre commune est une ville sereine et qu'on arrête de cacher la réalité. A titre d'exemple, à la Résidence Tonkala, récemment livrée, 4 voitures ont été saccagées hier soir. Cette situation n'est pas la première, car plusieurs voitures ont été détériorées aux abords des lotissements sociaux.

L'enjeu n'est pas de faire peur et aussi de faire croire que tout va bien aux Avirons. Il faut s'interroger sur la pertinence des politiques publiques aux Avirons. Toutes ces constructions de logements regroupés sont réalisées souvent sans véritable accompagnement des familles et des jeunes qui sont livrés à eux mêmes. Aucune concertation n'est mise en place avec les habitants de la commune. Le développement de la ville leur est imposé. Notre jeunesse est trop souvent exclue. En effet, la politique municipale n'est pas portée par la création de vrais emplois. Le développement économique n'est pas soutenu par la municipalité.

De plus, la justice ne dispose pas suffisamment de moyens pour enrayer ces passages à l'acte répréhensibles. Il faut décourager ceux qui se  permettent gratuitement de détériorer le bien d'autrui. Pensons à toutes ces familles qui triment pour avoir une voiture, avec peu de moyens financiers, et qui du jour au lendemain sont victimes de ces comportements délictueux.

Cette ville des Avirons a toujours été tranquille, mais je crains qu'on est en train de perdre ce calme qui nous caractérise ou "caractérisait". La municipalité des Avirons et tous les acteurs intervenant sur le territoire doivent actionner tous les leviers pour que notre ville des Avirons conserve, voir renforce un climat sécurisant.

Insécurité

Ajouter un commentaire