L'incohérence en politique

Dans son discours au théâtre de Champ-Fleuri, le candidat du Modem, François Bayrou a évoqué plusieurs pistes pour améliorer la qualité de vie des réunionnais. Je retiendrai deux points : l'autosuffisance alimentaire et le tourisme.

francoisbayrou.jpgAux Avirons, le maire opte pour une politique en contradiction avec les propositions de Bayrou (Photo zinfos974)

L'autosuffisance alimentaire est en effet possible en fruits, légumes, viandes, lait, yaourts,... Maintenant, faut-il qu'il y ait une volonté des collectivités territoriales? Aux Avirons, le maire soutient la candidature de François Bayrou, mais dans la pratique, sa politique d'aménagement a contribué à détruire progressivement l'agriculture et l'élevage. Il a privilégié le développement de l'immobilier au détriment du secteur économique. Malheureusement le maire des Avirons fait en sorte que les personnes demandeuses d'emploi vienne le supplier pour obtenir un contrat aidé. Il crée une relation de dépendance vis à vis du maire. Je déplore cette absence de considération envers ces personnes!

Le développement touristique est une priorité du candidat Modem. Pourtant, aux Avirons, le maire ne le voit pas sous le même angle. Il a tout mis en oeuvre pour bloquer une dynamique en matière touristique.

A travers ces deux thématiques le maire des Avirons a fait l'inverse de ce qui est préconisé par son candidat aux présidentielles. Avant d'appliquer une politique à l'échelle régionale, les acteurs de proximité, notammant les maires et les deux collectivités territoriales, doivent créer les outils nécessaires afin de permettre la mise en place de ces orientations voulue par n'importe quel gouvernement.

Jean Daniel Dennemont

Bayrou

Ajouter un commentaire