Journée de la femme 2013

En cette journée internationale des droits de la femme, j'ai une pensée à ces femmes réunionnaises qui œuvrent au développement de notre île. De par leur dynamisme, leur détermination, et leur talent, elles contribuent à la transformation de notre département. Dans la gestion de la cité ou d'une entreprise, elles apportent une note féminine, faite de tendresse et de finesse. Les réunionnaises se distinguent par leur courage et leur force de conviction.

Je tiens aussi à saluer le rôle essentiel de nos femmes réunionnaises dans l'éducation et la transmission des valeurs de respect et d'humanisme. Elles participent constamment à mettre notre île sur de bons rails. Votre contribution parentale joue un rôle important dans l'évolution des comportements au sein de notre société.

Aussi, j'adhère à toutes les belles initiatives des collectivités locales, de toutes les institutions, des associations ou des personnes privées.

 Au-delà de cette journée festive, j’ai une pensée profonde pour toutes ces femmes victimes de violences conjugales ou sexuelles, à toutes ces familles endeuillées par la perte d’une des leurs.

C’est en ce sens que je soutiens  toutes les initiatives qui contribuent à faire respecter La Femme dans la société actuelle.

 

 

Femme

Ajouter un commentaire