Invitation au conseil municipal des Avirons

Je vous convie à venir assister au conseil municipal des Avirons qui se déroulera le vendredi 7 janvier 2011 à 18 heures dans la salle du Conseil Municipal. Ce conseil évoquera en particulier les orientations budgétaires 2011. Les principaux dossiers à l'ordre du jour sont les suivants :

- Les orientations budgétaires : compte principal, eau potable, assainissement des eaux usées, régie funéraire et service public d'assainissement non collectif.

- Plan local d'urbanisme : prescrire une nouvelle mise en révision sur l'intégralité du territoire. Le nouveau SAR devrait permettre de libérer de l'espace constructible.

- Amélioration du bâti scolaire à l'école maternelle du centre, à l'école Paul Hermann, à l'école Marcel Le guen et l'école élémentaire de la Ravine-Sèche.

- Réhabilitation du gymnase.

- Réalisation du plateau sportif de la Ravine-Sèche, approbation du plan de financement.

- Travaux d'aménagement du relais de l'insertion, approbation du plan de financement.

Ces principaux points seront les dossiers à l'ordre du jour d'un conseil municipal qui fixe les orientations 2011.

En qualité d'élu à l'action sociale et culturelle, je suis satisfait par ce futur budget qui décline les projets et les chantiers de cette nouvelle année qui devrait voir la livraison de la médiathèque des Avirons. Cet outil au service de la jeunesse contribuera au développement de la lecture, de l'écriture, de la poésie, de la création artistique en général. Le relais de l'insertion est aussi une formidable réponse à l'insertion sociale et professionnelle du public avironnais. Le point infos jeunesse y découlera de ce nouvel espace.

Je citerai également le gymnase, une demande réclamée par tous aujourd'hui, le plateau sportif de la Ravine-Sèche, la réhabilitation du bassin de la piscine,... Réaliser de tels projets aux Avirons dans un contexte de restriction budgétaire de la part de l'Etat notamment, relève de l'exploit.

L'Etat a fortement collaboré à accroître les charges des collectivités territoriales : suppression de la taxe professionnelle, exonération de la TFNB, passeport réalisé en Mairie avec une compensation ne reflétant pas le coût de l'opération, décentralisation non compensée, gel de la dotation globale de fonctionnement,...

face à ces coupes sombres du gouvernement envers les collectivités territoriales de l'outre-mer, les relais de l'UMP à la Réunion devraient faire preuve de beaucoup moins de complaisance à leur égard.

Jean-Daniel Dennemont (Adjoint au Maire des Avirons)

Commentaires (1)

EF
  • 1. EF | 08/01/2011
Et alors ! pas de commentaire sur ce conseil municipal ? c'est quand même bizarre.

Ajouter un commentaire