Intervention de Didier Robert sur Réunion 1ère TV

Didier tv

Bonne gestion de la Région

"L' augmentation des frais de personnel de la collectivité est lié à deux éléments essentiels : d'une part le transfert des personnels des routes et des lycées de l'Etat à la collectivité, et d'autre part aux embauches rendues nécessaires par la mise oeuvre du dispositif de continuité territoriale et du Plan Ordinateur Portable. Est-ce qu'il faut reprocher à la Région d'avoir créé de l'emploi?"

"La collectivité régionale dégage depuis 2010 un résultat moyen de 165 millions d'euros par an. C'est l'une des illustrations de notre bonne gestion."

Identité réunionnaise

"Je ne veux pas que l'on utilise le créole comme un instrument à des fins politiques. Le créole est un élément de notre culture, de notre identité."

Formation professionnelle

"Le budget consacré à la formation professionnelle, de 100 millions d'euros par an, est le premier budget de fonctionnement de la collectivité. Sous la mandature actuelle, on compte 1500 apprentis de plus que sous la précédente."

Nécessité de réduire les charges sociales

"Le projet de territoire que nous portons a été validé par la commission européenne. Il nous faut maintenant porter au national la question des charges sociales et de l'impôt sur les sociétés pour permettre de libérer les entreprises réunionnaises. Parce que ce sont les entreprises qui créent de l'emploi."

Les propos de Didier Robert sur Réunion première TV du 10/11/2015

 

TV

Ajouter un commentaire

 
×