Un espace d'enregistrement pour nos artistes avironnais est nécessaire

Les jeunes des Avirons ont du talent. Sur la vidéo vous pouvez admirer la création de Freestyle BloKilla, JLN, Kahlypse, Mister Mity & Ti Wane [2012].

Ces artistes parviennent à créer et à faire preuve d'ingéniosité pour réaliser leur travail. Bravo pour votre sens de l'initiative.

A travers cette vidéo nous voyons la nécessité pour les jeunes artistes d'avoir un espace de création et d'enregistrement, et cela afin de permettre à notre jeunesse de valoriser leur travail. Je propose de mettre en place cet outil réclamé depuis plusieurs années aux Avirons. Sauf qu'il s'agit d'un choix politique.

Création Enregistrement

Commentaires (6)

Kréol 97425
  • 1. Kréol 97425 | 25/06/2012
pou un foi na un élu i vien loz ek nou. Moin mi aprécie Dado, un gars cool. Ou gaing koz avek. Ali mem i fo a nou gars
Payet J
  • 2. Payet J | 25/06/2012
Ouf pour une fois il y a un élu qui parle des jeunes et qui s'y connait. Une chance à saisir car les autres élus z'avirons nous ignore carrément. Jean Daniel, je le connais depuis qu'il était à Avirons Jeunes, puis quand il a été adjoint, il nous tenait en considération. a fait beaucoup pour la culture, même si le maire des AVIRONS le bloquait dans ce qu'il faisait.

Si une personne comme Jean Daniel accède à rôle plus important, les artistes seront mieux compris qu'aujourd'hui, où les jeunes sont mis de côté par la mairie?
Jean Daniel Dennemont
  • 3. Jean Daniel Dennemont | 25/06/2012
Malheureusement le maire n'a pas soutenu ma demande. Je suis à l'écoute, mais le seul qui décide au final c'est le maire. Partant de là, difficile de ramer à contre-courant quand le maire ne se sent pas concerné par les préoccupations des jeunes.

Ce projet est certes en retard, mais il faut penser à tous ceux qui à l'avenir souhaiteront enregistrer et faire de la création, ce studio est plus que jamais d'actualité. Mon rôle est de défendre la cause qui jeunesse qui veut s'exprimer. En introduisant ce débat, je sais que ça amènera une prise de conscience des décideurs.

Je constate une dynamique de la jeunesse avironnaise qui s'affirme et offre une variété artistique. Continuez!
un artiste avironnais
  • 4. un artiste avironnais | 25/06/2012
ce problème n'est pas nouveau , et je me rappelle avoir répété des années dans un petit local à vélo de l'association Avirons jeunes d'ailleurs je remercie Siméon et Herman qui nous ont toujours soutenu et motivé et surtout accueilli malgrès les moyens dérisoires que possèdent l'association et c'est vers eux encore aujourd'hui que nous nous tournons lorsque nous avons un projet musical . Cette idée d'espace dédié à la musique remonte à bien longtemps elle fut meme entendue et notée par vous meme dans plusieurs réunion politique mais en vain , aucun moyen n'a été mis en œuvres pendant toutes ces années . Vous proposez aujourd'hui cette idée en tant que priorité mais cela arrive un peu tard , depuis on a su se débrouiller autrement .
Jean Daniel Dennemont
  • 5. Jean Daniel Dennemont | 24/06/2012
Réponse à un artiste avironnais.

Je souhaite clarifier mon cadre d'intervention. Je ne suis plus élu de la majorité municipale. J'ai refusé qu'on n'accepte plus mes propositions, et celle là en est une. Les orientations municipales ne prennent pas en compte la jeunesse. J'étais l'un des rares élus concernés par la question de la jeunesse.

Je comprends que vous n'êtes pas d'accord pour passer quand il n'y a pas de monde. A chaque fois on répète la même chose mais on n'est pas écouté.

La création de cet espace d'enregistrement est à mon sens une priorité, et elle est réalisable dans les plus brefs délais.

Par ailleurs, je m'arrange à venir soutenir nos jeunes artistes quelque soit l'endroit où il se produit. A titre d'exemple, je suis resté toute une après-midi à St-Pierre pour soutenir Swag One.

Merci pour tes réflexions. Quand vous avez des propositions ou des discussions à avoir, n'hésitez pas à me les faire remonter. Bonne soirée.
un artiste avironnais
  • 6. un artiste avironnais | 24/06/2012
comme vous l'avez dit on fait preuve d'ingéniosité pour nous enregistré et nous faire connaitre par nos propre moyens .Mais avant de penser à dépenser les rares euros que possède la commune pour les jeunes afin de faire un espace de création ou autre il serait préférable si vous souhaitez comme vous dites valoriser notre travail , nous valoriser sur les rares scènes présentes lors des manifestations sur la commune .Par exemple nous mettre en avant un samedi ou un vendredi soir avant ou entre les "vrais" artistes que vous rémunérez et qui ne sont pas de la commune , car il est difficile de nous faire connaitre devant une poignée de personne un vendredi ou un samedi après midi , d'ailleurs vous n'étiez meme pas présent et Aucun élu n'était présent ce samedi après midi des promesses on en a eu pleins donner nous du concret venez nous écouter et nous encourager cela nous motivera certainement à aller voter .

Ajouter un commentaire