Félicitations aux nouveaux diplômés 2011

 

Je présente mes félicitations aux nouveaux diplômés de l'année scolaire 2010-2011. Ce résultat est le fruit de votre travail et votre détermination. Vous obtenez là votre passeport pour continuer un parcours scolaire, professionnel ou dans la vie, semé d'embûches.

Vous incarner l'avenir, l'espoir. Vous serez les acteurs de demain. Pendant des années, l'école de la République vous a aidé à construire dans de meilleures dispositions votre avenir. A la rentrée 2011-2012, un certain nombre d'entre vous iront se forger un bagage pour revenir plus armés afin de répondre aux offres d'emploi existantes à la réunion. D'autres continueront leur scolarité à la Réunion ou auront l'opportunité de s'inclure dans le marché du travail. Vos connaissances, vos expériences, votre désir d'oeuvrer pour votre Ile, seront nécessaires dans un pays qui traverse la crise, où il faudra être inventif pour relever les défis qui nous attendent. La jeunesse réunionnaise est aujourd'hui de plus en plus formée pour occuper la large majorité des postes créés dans notre Ile. Vous êtes de plus en plus prêts à occuper des postes à responsabilités.

Je sais que nous pouvons compter sur une jeunesse qui sait faire preuve d'envie et de courage. A notre niveau, notamment au sein de nos collectivités territoriales et de l'Etat, il y a nécessité à traduire les paroles en actes, en faisant confiance en nos jeunes, et cela, en favorisant l'intégration des jeunes de la Réunion dans la fonction publique et la fonction publique territoriale.

Autant nous accorderons de la confiance dans la jeunesse réunionnaise, autant nous disposerons d'atouts supplémentaires pour relever les défis d'avenir!

JEAN-Daniel DENNEMONT

×