Didier DESCHAMPS fait son boulot, qu'on le respecte!

Didier DESCHAMPS, un sélectionneur de grande qualité

Didier deschamps

Didier DESCHAMPS nous démontre depuis des années ses capacités de compétiteur. Il a cette culture de la gagne en tirant  toujours vers le haut les équipes qu'il entraîne. Il a réussi à mettre sur pied un groupe qui gagne. Le sélectionneur compose en fonction des performances en club et en sélection. Et puis, il ne peut pas faire l'impasse sur la mise en examen de BENZEMA dans l'affaire du sextape, qui plus est à l'encontre de son coéquipier VALBUENA.

Dès lors il semble compliqué de remettre BENZEMA dans ce groupe alors qu'il traine une affaire judiciaire. 

Maintenant, c'est vrai que sur le plan sportif il réalise une année exceptionnelle. Je suis le premier à apprécier le footballeur et son énorme potentiel. Mais, sa situation judiciaire peut rejaillir à tout moment pendant l'EURO. 

DESCHAMPS a de très bonnes raisons de ne pas le sélectionner. Ses propos expliquant qu'il n'a pas été sélectionné en raison du racisme d'une partie des français, n'a aucun fondement, c'est du n'importe quoi!!! Tout comme les propos de CANTONA et de DEBBOUZE, qui cherchent à faire parler d'eux, un point c'est tout! Ces personnalités (BENZEMA, DEBBOUZE, CANTONA) sont aigris et souhaitent-ils vraiment que l'équipe de France réussisse à l'EURO 2016 en FRANCE?

Concernant Hatem BEN ARFA, je suis un de ses supporters en EDF. Il a fait une saison exceptionnelle avec l'OGC NICE, un retour tonitruant. Il nous régale quand il est en forme. Mais, contrairement à Dimitri PAYET, à Kingsley COMAN et à Anthony MARTIAL, il a raté son retour dans le groupe "Bleus" lorsqu'une chance lui a été donnée. Du coup il est compliqué de retirer des joueurs qui sont très performants en EDF afin d'intégrer l'attaquant de NICE.

Pour mémoire, il "semble" que Adil RAMI est d'origine maghrébine. Tous ces discours entendus ces derniers jours sur les non sélections de BENZEMA et de BEN ARFA sont dénués de sens.

J'aurais préféré entendre ces joueurs soutenir à fond l'équipe de France. L'heure n'est pas à la polémique. Tous avec L'Equipe de France. Nous disposons d'un sélectionneur de grande qualité internationale et des joueurs exceptionnels. Tirons dans le même sens!

Jean Daniel DENNEMONT

DD Euro

Ajouter un commentaire