Impliquer les habitants dans la vie de la cité

Mon expérience d'élu et ma qualité de citoyen m'amènent à interroger les modèles de gouvernance en cours. L'approche politique qui est la mienne tend à développer une politique participative des administrés à la vie de la cité. C'est aussi un état d'esprit.

Ma pratique politique s'appuie beaucoup sur l'écoute et la proximité. Ces deux facteurs sont nécessaires pour favoriser l'implication citoyenne car chacun de nous détient une parcelle de vérité. La remontée de la base contribue à être au plus proche des préoccupations des habitants.

Cette orientation implique une mobilisation de tous, des élus, du personnel administratif et technique, des associations et des habitants. Le développement social local est une démarche novatrice et au plus proche des réalités du terrain.

Le citoyen se sentira concerné si sa contribution est prise en considération. L'idée d'instituer un budget dédié à la participation des jeunes, des personnes âgées, des acteurs culturels, des acteurs économiques,... géré par des groupes de citoyens, est une nécessité.

Ma volonté est de favoriser l'implication des Avironnaises et les Avironnais  dans le développement le la ville des Avirons.

Jean Daniel DENNEMONT

Commentaires (2)

WeWe
  • 1. WeWe | 04/08/2013
Le maire des avirons n'a rien à foutre de l'avis des gens? seul compte son élection. inverser la tendance est une bonne chose.
lallemand
  • 2. lallemand | 08/08/2011
Vous êtes un élu à notre écoute. c'est plus simple de parler avec vous parce que vous êtes gentil

Ajouter un commentaire