Conseil municipal du vendredi 31 août 2012

Rapport N°6 : modernisation de voirie à Fond Maurice

 

1-     le quartier de Fond Maurice a été négligé pendant 25 ans. Il est temps que la collectivité communale intervienne dans un secteur où tout a été délaissé. Il y a l’aménagement du quartier, et il y a aussi, la dynamique associative qui est à relancer, et là il faut penser aux équipements structurants à y implanter.

2-     Nous avons constaté la coincidence entre la lettre distribuée aux habitants de Fond Maurice (quelques jours auparavant) et l’inscription de ce dossier à cet ordre du jour. Il est clair que ce document a eu le mérite d'accélérer la mise en place de ce conseil municipal. Grâce à cette intervention, le dossier est sorti du tiroir. Nous resterons toujours vigilants pour défendre les intérêts des avironnais.

3-     J’ose espérer qu’il ne s’agit pas d’un nouveau rapport présenté, sorti spontanément du tiroir (pour faire de l’affichage) et qui n’aura ensuite aucune concrétisation. A titre d’exemple, il y a le projet RHI Fond Maurice en 2008, les trottoirs de la rue de l’Eglise jusqu’au Chemin de Ligne,…présentés au conseil municipal, mais restés en stand-by.

Rapport N°7 : RHI Fonds-Maurice

 

 En 2009 une première étude a été ajournée à l' initiative du maire, après avoir écouté les techniciens, au motif que la contribution de la mairie serait trop importante. Une étude a été faite en 2008, une autre en 2012. Pendant ce temps, acune avancée n'est constatée.

 Comment expliquer que sur un même secteur, en un espace temps réduit, 2 études RHI et une étude hors RHI ?

 Rapport N°12 : Avance sur subvention au FCA

 

Pourquoi ce subventionnement précipité, alors que le Budget supplémentaire interviendra prochainement ?

Depuis le dernier audit, quels efforts ont été accomplis pour redresser les finances du club ?

 J'ai questionné l'adjoint au sports sur les difficultés du club à faire la transition entre la formation des jeunes et le passage parmi l’élite ainsi que l'incapacité du club à maintenir ses meilleurs éléments formés au FCA. L'adjoint aux sports a répondu que les jeunes préfèrent aller ailleurs car les offres sont plus intéressantes. Malheureusement, le maire ne porte aucun intérêt à cette jeunesse. Dans ce dossier du FCA nous avons ressenti un maire agacé. L'accélération de l'enquête sur la gestion du FCA a de quoi le préoccuper.

 

Conseil municipal août 2012

×