Chèque livre de la Région

JPEG - 110 ko

Afin de mieux répondre aux attentes des lycéens, des apprentis et de leurs familles, la Région Réunion a souhaité faire évoluer le dispositif Primo Livres en Chèque Livre. Le chèque livre ne peut être délivré qu'une seule fois pour l'année scolaire. La date limite de demande de Chèque Livre est fixée au 31 décembre 2015 sauf pour les élèves nouvellement inscrits dans l'Académie de la Réunion.

Le chèque livre 2015/2016

Qu’est ce que le chèque livre ?

Le chèque livre est une aide individuelle de 50 € allouée par la Région Réunion pour louer et acheter des manuels scolaires et/ou des cahiers pédagogiques.

Qui sont les bénéficiaires du chèque livre ?

Le chèque livre est délivré sans condition de ressources aux :

 Lycéens inscrits et scolarisés dans les lycées publics et privés de la Réunion ;

 Apprentis en centres de formation (de niveau 4 et 5), en Maison Familiale et Rurale et à l’Ecole d’Apprentissage Maritime.

 Les élèves poursuivant depuis la Réunion un enseignement à distance auprès du CNED

Quand l’obtenir ?

La remise des chèques livres se fera dans chaque établissement, comme suit :

 Les élèves entrant en classe de première et terminale pourront récupérer leur chèque livre à partir du mois de mai 2015,

 Les élèves entrant en classe de seconde recevront leur chèque livre à la rentrée scolaire d’août 2015,

 Les élèves entrant en centre de formation, en Maison Familiale et Rurale ou à l’Ecole d’Apprentissage Maritime recevront leur chèque livre selon le calendrier mis en place par leur établissement.

Le chèque livre ne peut être délivré qu’une seule fois pour l’année scolaire. Attention ! La date limite de demande de Chèque Livre est fixée au 31 décembre 2015 sauf pour les élèves nouvellement inscrits dans l’Académie de la Réunion.

Où te renseigner ?

- Auprès de l’animateur POP de ton lycée, 
- De la Direction de l’Education de la Région : 0262 73 15 79 – 0262 94 46 05

 

Chèque livre

Ajouter un commentaire

 
×