Bonne et heureuse année 2016 à toutes les Avironnaises et à tous les Avironnais

Au nom du groupe  «Les Avirons,  un Nouvel Elan », nous souhaitons  à toutes les Avironnaises et à tous les Avironnais  d’excellentes fêtes de fin d’année.  

Que l’année 2016  soit bien meilleure et prospère pour vous et tous vos proches !

Nous souhaitons pour 2016 des vœux pour une ville plus solidaire.


 

En ce sens, il faut :

  • S’occuper davantage des quartiers abandonnés, illustrés par la détérioration du réseau routier, par la désaffection des services de proximité ou par l’inexistence de services, et aussi, enclavés tels que la ruelle Carméry, le Sentier Mara, l’Impasse Volange Rivière, l’Impasse Capucines,…
  • Créer les conditions d’un développement économique générateur d’emplois en redynamisant le centre-ville et en favorisant le développement touristique, notamment au Tévelave, territoire des hauts de plus en plus délaissé.
  • Aménager la ville en recréant du lien social au cœur des habitations. L’accompagnement des familles dans les nouveaux logements est une nécessité impérieuse.
  •  Veiller à ce que notre jeunesse ne soit pas abandonnée. Le Relais de l’insertion doit disposer de moyens adéquats par favoriser l’insertion professionnelle des publics les plus éloignés de l’emploi. Face à la montée des actes de délinquance sur la ville depuis plusieurs mois, il ne faut pas fermer les yeux et continuer à dire que tout va bien. Il faut se retrousser les manches, avec les acteurs concernés, pour répondre au mieux aux problèmes existants.
  • Permettre aux personnes âgées et aux personnes handicapées de bénéficier d’un service de proximité susceptible de les accueillir et les orienter dans les meilleures conditions. Ce public n’a pas à faire les frais des restrictions budgétaires.

Malgré les contraintes financières, les politiques publiques gagneraient à encourager toutes les initiatives de la collectivité en faveur de plus de solidarité, plus de dynamisme dans la vie sociale locale et  d’une meilleure utilisation de l’espace foncier.

Jean Daniel DENNEMONT pour le groupe d’élus d’opposition «  Les Avirons, un Nouvel Élan »  

Bonne année 201

×