Article de notre co-listier Paul FORT sur le canton 1

Article de notre co-listier Paul Fort sur facebook. Belle analyse de la situation politique aux Avirons et sur le canton 1 :
 

A la lecture du JIR de ce jour, je ne peux m’empêcher de rebondir sur la confiance et les chances de succès des candidats LPA (canton 1) soutenus par Michel Dennemont ( le conseiller général sortant ) et Thierry Robert en fraicheur avec les médias locaux ( cf. la presse ces derniers jours )! 
et pourquoi ? 
1) Faire référence aux élections législatives de 2012 pour comptabiliser leurs voix me parait utopique dans la mesure ou T ROBERT a connu l’élan des présidentielles après son soutien et vote à F HOLLANDE, soutien toujours d’actualité pour avoir refusé de voter la censure sur la loi Macron! 
Bien qu’ici,T ROBERT s’insurge contre le gouvernement et à Paris , il l’ approuve …. Bref … c’est « LPA » La Politique Autrement » la vraie, l’authentique !!! 
2) chaque scrutin passe et ne se ressemble pas ! T Robert n’est pas candidat aux départementales et lorsque je lis sur ZINFOS 974 les mots « salés » sur le positionnement électoral actuel de T ROBERT je cite : Le député-maire de Saint-Leu de son côté a réussi à se mettre à dos l'ensemble des maires » et je cite encore « Mais surtout, ses dernières sorties médiatiques ont convaincu ces derniers qu'il était totalement incontrôlable, certains se demandant même publiquement s'il n'était pas bon pour l'asile, en les confortant dans l'idée qu'il fallait absolument lui faire barrage » Avoir son entier soutien en cette période ??? est ce une bonne chose ? Sans parler du rapprochement de mon ami Didier ROBERT avec Mr Jean Paul VIRAPOULLE ce jour ... 
3) la politique n’est pas la résultante de calculs mathématiques non plus ! 
4) Les électeurs des Avirons ne seront pas dupes non plus le 22 mars , votre promesse de construction de collège à très court terme me laisse pantois ! ( Tout semble prêt : le foncier ,les accès etc. ) alors que votre mentor M Dennemont ( ex président de commission de travaux et appel d’offres au CG ) n’a pas su poser la simple première pierre d’un nouveau collège durant 23 ans de mandat ….. et n’a même pas pu installer le collège intercommunal Aimé Césaire sur les Avirons il y a 5 , 6 ans …. laissez moi en douter fort !!! Notre candidat JC LACOUTURE a 2 collèges dont un récent dans sa ville lui ! et nous le plus ancien de l'ile .... . 
5 ) Le démarrage des travaux de la nouvelle caserne des pompiers devait être réalité au cours du 1er semestre 2014 sur le terrain de l’ex ferme (promesse des municipales 2014) , nous sommes au 1er semestre 2015 et « Ma sœur ANNE ne voit toujours rien venir » sur ce terrain et sur les terrains avoisinants non plus d’ailleurs … 
6 ) Ce jour, au cours d'une réunion organisée par un service de l’État sur la diffusion d’une loi à appliquer en 2015 , j’ai écouté avec attention l’intervention d’un élu de l’Étang SALE sur les mesures et investissements réalisés et prévus dans leur commune (1,5M€) pour l'application de cette loi de mise en conformité, je me suis alors, davantage convaincu que le Maire de L’ ÉTANG SALE, Mr Jean Claude LACOUTURE, candidat aux départementales dans notre canton possédait un réel savoir faire. 
Notre Ville/canton des AVIRONS a bien besoin d’élus départementaux de cette dimension pour nous représenter, il n’y a pas photo! 
Et à Mme LUCAS, je regrette qu’en tant qu’adjointe scolaire à la Mairie, vous n’ayez pas pu convaincre et persuader votre conseiller général et Maire de concrétiser ce projet de collège au cours de ces six dernières années de mandat de conseiller général ! 
Il est vrai qu’une PETITE école en préfabriquée est en projet de construction dans l’urgence, la première nouvelle école dans un nouveau quartier après 28 ans de mandature de maire ! 
Décision prise de construire cette école en octobre dernier suite au nombre d’élèves annoncé par le rectorat en augmentation ( sinon 150 élèves sans classe à la rentrée de septembre 2015 !) 
BRAVO, gérer c’est prévoir et non de subir et d’agir dans l’urgence ! 
Je conclurai en espérant que le canton 1 saisira sa chance d’avoir un binôme d’envergure (HOARAU ANNIE / LACOUTURE JEAN CLAUDE ) pour notre proche avenir après 23 ans d’immobilisme du conseiller général sortant des Avirons, mentor actuel des candidats LPA sur le canton 1.

Paul FORT

Paul fort

Commentaires (1)

Szymski
  • 1. Szymski | 07/03/2015
Vous avez vu sur St jo , une liste étiquette PCR et son binôme ,une candidate UMP !!! Ils mélangent les torchons et les serviettes !!! Qui sont les torchons , qui sont les serviettes" , on ne sait pas !!!!!

Ajouter un commentaire