Ananlyse des résultats sur les Avirons

Les avironnaises et les avironnais se sont exprimés ce dimanche. Fait unique dans les annales politiques aux Avirons, le taux de participation n'atteint pas les 50%. La population a refusé de choisir un candidat pour ce premier tour. Des électeurs avironnais désemparés certainement par le parcours alambiqué de leur maire! D'ailleurs, de tous les maires de la 7ème circonscription ayant soutenu Thierry Robert, c'est aux Avirons que le candidat du Modem obtient son plus mauvais score.

jcl.jpgtr.jpg

Jean Claude Lacouture parvient à terminer en deuxième position, dans un contexte où le candiat arrivé en tête a occupé les médias tous les jours pendant un an. Nous avons combattu à armes inégales. Cette surmédiatisation contribue à ces quelques points supplémentaires obtenus par le candidat du Modem.

Malgré ces paramètres, Jean Claude Lacouture réalise une bonne performance à la fois aux Avirons et sur la circonscription, où il devra affronter la semaine prochaine Thierry Robert. Toutes les chances sont de son côté car nous nous retrouvons dans une configuration "Tout sauf Thierry Robert". On ne gomme pas d'un trait les frictions apparues pendant la campagne entre le camp du Modem et celui du PCR. De plus, l'image du maire de Saint-Leu dans l'opinion se dégrade depuis quelques jours.

Par ailleurs, Jean Claude Lacouture aura une semaine supplémantaire pour défendre ses idées et faire avancer ses valeurs auprès des électrices et des électeurs de la 7ème circonscription.

Jean Daniel DENNEMONT

Analyse